top of page

30° en février

 Anders Weidemann

killing.jpg
2
essai4.png

Arte tv


Les personnages de cette fiction sont aussi atypiques que la série. Pour diverses raisons, ils quittent la Suède pour aller vivre en Thaïlande. Ils ne se connaissent pas et se croisent parfois au hasard des épisodes.

Glenn, gros beauf  mal fagoté, rêve de se marier et d’avoir des enfants et dans ce but, il part retrouver celle qu’il a rencontrée sur un site. Bien sûr, c’est une arnaque mais il va rencontrer Ho, jolie masseuse qui s’avère être une ladyboy, ce qu’il ne découvre qu’après en être tombé amoureux.

Maylis est une dame d’un certain âge au visage ingrat, soumise à un mari tyrannique. En fauteuil depuis un accident, elle lui sert de bonne et l’accompagne pour des vacances dans un complexe touristique. Elle va peu à peu échapper à son emprise en découvrant la plongée sous-marine.

Kajsa, suite à un AVC décide d’aller vivre avec ses 2 filles, sur une plage de Phuket où elle passait ses vacances avant son divorce. Architecte renommée en Suède, mauvaise mère survoltée  et caractérielle, elle rachète Hapiness,  le village de bungalows qui appartenait à Chan.

Chan qui lui aussi quitte la Suède pour retrouver son fils qu’il a laissé en Thaïlande  et qui va de galère en galère. Il compte reprendre son hôtel mais Kajsa refuse toute négociation.

Il s’agit donc de 4 intrigues ayant pour point commun Phuket.

Loin de la neige et de la grisaille, dans cette île où l’opulence côtoie l’extrême pauvreté, chacun va devoir quitter sa zone de confort et s’adapter à cette nouvelle vie.

Ce qui rend cette série originale ce sont d’abord les personnages auxquels on s’attache petit à petit à travers les épreuves qu’ils traversent, parfois dramatiques, souvent cocasses.

Tout comme  la Thaïlande au double visage,  paradisiaque et misérable, ces anti-héros sont plus profonds et beaux que leur apparence ne le laissait penser.

bottom of page