top of page

When heroes fly

de Omri Givon

killing.jpg
3
essai4.png

Série israélienne

à voir sur Netflix


Vétérans du conflit israélo-libanais, les héros de cette série, unis par de forts liens d’amitié ont pourtant coupé les ponts, chacun ayant refait sa vie avec plus ou moins de bonheur.

Aviv vit avec sa mère, rongé par la culpabilité et plongé dans la dépression depuis la fin de la guerre et la disparition de sa fiancée Yaeli. Benda, ex junkie a ouvert un restaurant  avec sa compagne à Bogota. Dotan, le plus agressif d’ailleurs surnommé Himmler et fils à papa semble s’en être bien sorti et Dubi, frère de Yaeli, est resté le seul religieux de la bande. Cinquième frère d’arme et pas des moindres, le commandant Azoulay  mort pendant le conflit.


Tous les quatre vont être de nouveau réunis pour partir à la recherche de Yaeli, supposée morte dans un accident de voiture mais que Benda assure avoir reconnu sur une photo d’un journal colombien.

On suit au présent la recherche de leur amie à travers la jungle  et au passé  les évènements tragiques qui ont conduit à la mort de leur commandant. L’action se déroule entre la Colombie et ses trafiquants de drogue,  le Liban et ses scènes de guerre et Israël où les survivants ont essayé de reconstruire leur vie.

On s’attache à ces  héros très différents les uns des autres, partagés entre amour et haine et unis par un même traumatisme dont aucun ne s’est vraiment remis.


J’aime vraiment beaucoup toutes ces séries israéliennes à suspense et leurs personnages meurtris, toujours parfaitement interprétés et à voir en VO surtout !


Claudette

bottom of page